Voici une liste de messages reçus en écriture inspirée par Monique Blanc-Garin :
Samedi 15 janvier 2005 – Tsunami de décembre 2004
« Évoluez avec la vie. Le temps qui passe doit vous apporter beaucoup de sérénité et de sagesse. Le jugement n’est pas ce que vous pensez. Le jugement n’est pas un acharnement à vous apporter de la culpabilité, mais il est simplement utile pour vous faire comprendre par vous-même ce qui est le but de la vie et de l’amour.
Le bonheur n’est pas non plus ce que vous pensez, ce n’est pas un grand bouleversement d’intérêt, c’est une plénitude, une fusion avec le tout. Tout est superbement orchestré. Voyez la sagesse des gens qui ont subi un très grave traumatisme. Ils sont là pour vous donner une leçon à vous les « nantis », une leçon d’humilité, de simplicité. Réfléchissez bien à ce cataclysme, il est horrible, mais il y a tellement de dignité que ce que vous pensez être de « pauvres gens » vous donnent des leçons de bonheur simple. Leur foi, leur don de soi, leur sourire malgré l’épreuve terrible font que nous ne pouvons que les aimer, les aider, l’élan de solidarité ne trompe pas.
Vous avez reconnu tout cela au fond de vous-mêmes. Ce peuple n’a rien demandé et ils reçoivent. Ils ont ému. Leur grand simplicité font qu’ils vivent, pensent autrement que vous, mais cela signifie aussi qu’ils sont heureux parce que confiants. Leurs morts ne sont pas morts, ils le savent, ils n’ont pas besoin de chercher des preuves comme vous pour cela. Ils sont tout simplement heureux d’être là, sachant ce qui les attend de l’autre côté, sachant que la vie continue. Leurs morts sont avec eux, en eux, tout comme vous qui ne savez pas le percevoir.
Alors quel est le peuple le plus avancé, eux ou vous ? Il y a énormément à réfléchir pour vous dans ce que vous croyez être des drames. La vie est autre que ce que vous vivez, vous qui êtes des consommateurs de futilités.
Revenez aux valeurs, ne courez pas après des utopies. Les paillettes et les strass agrémentent la vie… elles brillent un instant, mais le soleil les ternit et tout s’écroule. Rentrez en vous, rentrez dans vos réflexions, sachez analyser, sachez tirer des leçons, vous verrez comme le ciel s’éclairera, et les mille feux qui éclateront anéantiront tout ce que vous croyez indispensable pour votre vie, pour soi-disant vivre mieux.
Il y a toujours une porte ouverte sur l’amour, sur le don de soi. Il faut des événements tragiques pour vous le faire percevoir, mais encore faut-il que votre attitude change, car au cours du temps vous arrivez à oublier ce qui vous a ébranlé un instant. Notre message est clair : revenez aux vraies valeurs, celles du cœur et prenez exemple sur ces gens qui, pauvres, ont quand même le sourire, leur dignité, alors qu’ils ont tout perdu ici-bas, mais tellement gagné pour « après ».
Attention, la situation peut se retourner si vous ne savez pas ouvrir les yeux sur le sens de la vie et sur le sens du « grand voyage ».
Nous vous aimons tous sans distinction, mais que faites-vous de cet amour ? Nous sommes là pour vous aider, ne l’oubliez pas. Amour toujours. Vos Guides de Lumière. »
Dimanche 13 février 2000 – Nos êtres chers envolés ne sont pas absents
« La vie, c’est toujours partir vers des horizons nouveaux. La vie, c’est se dépasser chaque jour un peu plus.
Ne vous formalisez pas des embûches qui sont semées sur votre chemin, n’en voulez pas au monde entier parce que tout ne se déroule pas comme vous le souhaitez. Il y a une leçon à tirer de tout. La vie est quelque chose de merveilleux, de choisi par vous.
Lorsque vous arriverez vers nous, vous serez riches de tout votre vécu et, si vous avez rempli votre contrat, comme vous l’avez prévu au départ, vous aurez votre récompense, une récompense céleste, telle que vous ne pouvez l’imaginer. Vous serez à la droite des Anges, de tous ceux qui vous ont entourés et aidés à supporter votre tache terrestre.
Ensemble vous connaîtrez la joie, le bonheur, mais ce n’est pas celui que vous imaginez sur terre, c’est tellement différent. Comment vous le dire ? Chez vous, et dans le présent, soyez plein de cette lumière que nous vous envoyons et que vous ne savez pas voir. La terre est un lieu de souffrance, mais derrière se cache tellement de choses !
La confiance n’est pas votre quotidien, très vite vous vous découragez et c’est l’angoisse qui arrive. Vos Êtres chers envolés avant vous ne sont pas absents de votre vie. Ils sont partis en voyage, mais d’un voyage où ils peuvent revenir à tout instant, à tout moment heureux ou difficile pour vous. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas les voir qu’ils sont loin. Vous pouvez les ressentir très fort parfois. Lorsqu’il vous semble être au fond de l’abîme, ils vous tiennent la main, ils vous encerclent d’une aura d’amour, ils vous bercent dans leurs bras de lumière, ils vous consolent. Leur plus grande joie est de vous voir repartir vers le bonheur, celui que vous vous interdisez souvent parce que, justement, vous ne voulez pas être heureux sans eux. Quelle erreur. Soyez heureux avec eux et pour eux.
Que de souffrances pourraient être épargnées si vous étiez confiants. Je ne suis pas un de ceux que vous avez connus sur terre. Je vous aide sans chercher à me faire connaître, mais lorsque vous me retrouverez, vous me reconnaîtrez et tout sera bien.
A bientôt mes amis, mes frères. De tout cœur je suis avec vous pour votre sécurité céleste et pour votre salut. Un Ange de lumière qui vous accompagne tout au long du chemin ».
Mercredi 2 décembre 1998 – Au sujet de la Tci
« La TCI n’est pas un simple fil qui vous relie à nous, c’est une communion entre tous ceux qui s’aiment. La vie continue d’exister, elle dure à l’infini et notre âme est multiple.
Nous nous retrouverons et nous aurons encore des étapes à franchir ensemble ou séparément, nous choisirons. Les manifestations ne nous sont pas toujours permises, mais notre amour est toujours présent, notre cœur lové dans le vôtre, notre âme unie à la vôtre.
Ne pleurez pas, notre monde est une pure merveille, tout est limpide. Les difficultés nous viennent de votre monde où vous créez des ondes vibratoires souvent négatives. Vous n’avez pas confiance. Vous vous rebellez devant les situations difficiles au lieu de chercher ce qu’elles peuvent vous apporter d’enseignements.
Puisque nous sommes heureux, essayez de l’être aussi et nous le serons alors ensemble. Sans vos obstacles, vous nous ressentiriez mieux, vous nous percevriez mieux et vous laisseriez filtrer nos ondes d’amour, car elles ne demandent qu’à percer le mur en béton que vous avez construit. Aimez vous et aimez la vie, elle est éternelle et immensément fabuleuse. Celui qui la régit n’a pas omis le moindre détail harmonieux, mais Il a laissé l’homme libre, libre de le renier, et rien n’a plus de sens à celui qui se laisse aller à la confusion.
Relevez la tête, ouvrez vos cœurs, ouvrez les bras, accueillez et offrez l’amour.C’est la seule loi du bonheur et de la plénitude, il n’y en a pas d’autre, sinon des lois illusoires qui ne peuvent vous conduire qu’à votre perte et à celle de l’univers.
Renouons ensemble avec un esprit ouvert, dans l’attente des retrouvailles. Amour toujours et pour l’éternité. Vos amours translucides ».
Jeudi 16 mai 2013 – Utilité de la prière
Monique se pose des questions sur la prière et sur son efficacité face au monde qui nous entoure, face au monde de consommation, de plaisirs personnels. Que devient notre prière pour le salut du monde ?
« Ta prière est utile n’en doute pas. Il ne faut pas croire cependant que tout s’arrangera pour autant. Il faut éveiller les consciences et je te comprends de douter sur le fait que tes prières changeront les choses, mais toutes les étincelles des prières vrillent le ciel et permettent que le lien ne soit pas rompu entre nous.
C’est cela qui importe, car effectivement ce n’est pas nous, non plus, qui pouvons changer toutes les mentalités.
Avec vous nous œuvrons, avec vous nous essayons d’apporter notre bonne volonté, mais les cœurs et les âmes qui restent fermés dans leur mauvaise conscience ne nous entendent pas, nous ne pouvons alors rien faire.
C’est pourquoi nous avons besoin de ce lien de la prière pour mêler notre mission à vos actions. L’univers tiendra tant que vous serez nombreux à nous contacter, tant que vous vous joindrez à nous. Ensemble il faut continuer pour l’univers, pour les enfants qui seront les adultes de demain. Nous savons, et nous nous inquiétons pour ce monde si malheureux, car le profit et la haine mènent à la destruction, c’est ce que vous pouvez constater en ce moment. Ne soyez pas tristes, car notre monde n’est pas celui-là.
Vous avez choisi de venir sur la terre pour aider, d’autres choisissent le plaisir et la débauche parce qu’ils n’ont pas pu résister à la tentation, et ils s’enferment dans une nuit profonde alors qu’ils avaient la possibilité eux aussi d’évoluer. Croyez-vous qu’ils soient heureux pour autant ? Ne les jugez pas, distribuez de l’amour, le vrai, celui qui se désintéresse de tout profit et de toutes ambitions personnelles. Vous serez beaucoup plus heureux, nous vous le certifions.
Soyez assurés de notre soutien et toi, ne doute plus. La confiance doit venir pour l’apogée de ton évolution. Nous vous aimons d’un amour indestructible et ferme… n’ait pas peur d’écrire ces mots car ils sont justes. Baignez avec nous dans cet océan d’eau pure et vierge de toutes les scories terrestres. Merci de diffuser cet amour, merci de le répandre, même si tu penses que tu peux faire mieux, cela est vrai, mais tous tes efforts nous comblent.Chers Amis, je m’adresse à vous : tenez bon, tenez la route de l’éternité, luttez pour qu’elle arrive dans les cœurs les plus sombres. Il y a toujours une bonne graine prête à germer, celle qui y est lovée depuis votre naissance. Elles se trouvent chez tous les humains. Il est vrai que parfois elle est tellement enfouie au plus profond d’eux-mêmes qu’elle n’arrive pas à sortir et ni vous, ni nous, ne pourrons la forcer à germer s’il n’y a pas une ouverture consentie. Ne désespérez cependant jamais. Un cri d’amour doit toujours sortir de vos lèvres pour aborder celui qui souffre.
Bon courage à tous, vous avez notre bénédiction. Un manteau d’amour recouvre vos épaules, distribuez la chaleur qu’il vous procure. Merci d’être nos interprètes, merci à tous ».
Jeudi 4 septembre 2014 – Message pour la prochaine rencontre de Montligeon
« L’infini est grand, il est ouvert à tous ceux qui voudront bien y pénétrer et y rester. Tous ceux qui seront amour présent ou en devenir seront accueillis avec sollicitude et vous aurez votre part d’éternité avec ceux que vous aimez.
La vie ne s’arrête pas. Certains parmi vous dans cette assemblée en doute, mais ne vous traumatisez pas pour cela, car chacun avance à son rythme. L’important est de vouloir s’élever, c’est aller vers le haut… le Très-Haut.
Soyez vigilants dans les avis que vous entendez, car certains vous correspondent et d’autres pas. Tous n’ont pas les mêmes raisons de vivre, tous n’ont pas les mêmes épreuves, tous n’ont pas les mêmes raisonnements, mais chacun à de l’amour dans le cœur.
Tous vous arriverez à rejoindre l’éternité. Gardez confiance, faites en conscience ce que vous croyez le mieux. Là est le salut.
La vie terrestre est un voyage que vous avez entrepris. Vous êtes sur terre simplement de passage. Rien n’est réel dans l’irréel.
Soyez bénis ».
Vendredi 12 septembre 2014 – Reçu à l’ouverture de la rencontre de Montligeon
« Il ne faut pas toujours chercher l’extraordinaire. Ce que vous vivez aujourd’hui est simple et vrai.
Chacun de vous apporte sa petite graine et, après la semence, la récolte sera si belle que vous serez auréolés d’un halo qui portera vos vibrations très haut, elles arriveront à nous atteindre, car nous avons besoin de cela nous aussi, croyez le bien.
Vos efforts nous font grandir car nous savons que par eux vous cherchez à nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions continuer à vivre et que chacun, vous et nous, soyons bénéficiaires d’ondes porteuses de tout l’Amour qui pourra ainsi s’étendre pour la paix du monde.
Soyez tous bénis, soyez nos phares, soyez porteurs de tout ce que vous recevez aujourd’hui et de tout ce que vous découvrirez encore, car vous irez de surprise en surprise et si l’Amour guide vos pas, vous ne pourrez pas vous tromper sur ce chemin du bonheur, pas celui que vous recherchez inlassablement sur terre, mais celui du bonheur divin, celui d’être unis au Tout, pour toujours.
C’est cela le grand message : nous sommes uns dans le Tout et lorsque vous viendrez nous rejoindre votre vision ne sera plus du tout la même. Vous comprendrez enfin le sens de l’existence.
Merci à tous pour ces instants exceptionnels que nous vivons dans ce Haut lieu de prières. Nous déposons dans chacun de vos cœurs les rayons de l’Amour à redistribuer autour de vous, ne l’oubliez pas ».